Cadeaux pour les fans de sensations fortes!

Noël arrive à grand pas, et avec cette fête vient également son flot de questions :

Que vais-je bien pouvoir lui offrir cette année ?

Que vous soyez simplement un amateur de sensations fortes ou que vous souhaitiez vaincre une phobie, relever un défi est l’une des choses les plus satisfaisantes qu’il nous est donné de réaliser. La confiance en soi s’en trouve renforcée et nous nous sentons prêt à affronter le monde !

Pourquoi ne pas offrir une activité qui permettra à vos proches de se dépasser ? Vous pouvez même partager l’expérience avec eux !

Voici quelques idées d’activités à offrir aux fans d’adrénaline!

  • Le saut en parachute :

Il paraît que si nos pieds ne touchent pas le sol ou quelconque support, la sensation de vertige n’existe pas. Elle est liée au contact avec le sol et aux références verticales et est différente de la peur de tomber. Sauter en parachute est une expérience unique et magique que propose notamment Smartbox et dont vous vous souviendrez toute votre vie. Rassurez-vous, on ne vous laisse pas sauter comme ça ! Un moniteur est là pour sauter avec vous et vous briefer afin de vivre ce moment le plus sereinement possible et en toute sécurité !

 

  • L’escalade :

Quand on a peur du vide, l’escalade est une activité terrifiante. Pourtant, c’est peut-être le moyen le plus simple pour commencer à surmonter cette peur. En effet, l’escalade peut se pratiquer en salle pour les débutants et avec tout l’équipement, les cordes et le harnais, on ne risque absolument rien. Cette activité stimule les fonctions cérébrales et aide à réduire le stress. Concentrez-vous sur la paroi et vous parviendrez au sommet sans même vous en rendre compte ! Les plus expérimentés pourront explorer les richesses de l’escalade en pleine nature et évoluer au milieu de magnifiques décors naturels !

 

 

  • Le parcours dans le noir du Futuroscope :

Le Futuroscope propose un parcours étonnant d’une 20n de minutes dans le noir le plus complet. Un animateur non-voyant nous guide à travers différents décors : la ville de New-York, le sommet de l’Himalaya, le Bayou de Louisiane… le but est de nous faire découvrir le monde d’une manière différente en utilisant nos autres sens pour deviner où nous nous trouvons. Sentir, écouter et toucher les objets est la seule chose que nous pouvons faire pour nous repérer. On ne dirait pas, comme ça, mais 20 minutes à marcher dans le noir total est définitivement riche en sensations !

 

  • Descente en kayak :

Voici une activité au cœur de la nature qui vous permettra de découvrir de magnifiques endroits au fur et à mesure de la descente. En effet, vous pourrez admirer de nombreux animaux sauvages dans leur habitat naturel et vous ressourcer au milieu d’une nature préservée. Le kayak se pratique en eaux vives, mais il existe de nombreux parcours s’adaptant au rythme et aux envies de chacun ! C’est une activité idéales pour faire le plein de sensations fortes mais aussi pour apprécier toutes les richesses naturelles que votre région a à offrir.

 

Et vous, quelle est votre activité à sensations fortes favorite ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *